Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
1 juin 2008 7 01 /06 /juin /2008 18:40

 

VITA
 
                                   
h3.jpg
 
  
Atelier, Londres, 2004.




Né à La Chaux-de-Fonds en Suisse.  

ALLEMAGNE

Accède aux cours du  professeur Franz  Bette de la Staatliche Zeichen-Akademie située à Hanau  en  Allemagne .
 
 
La Staatliche Zeichenakademie de Hanau fut notamment visitée en avril 1911 par Le Corbusier, qui inscrit une description dans ' Les voyages d'Allemagne'. Carnet IV, note 71.
 
 
 Parallèlement aux cours de bijouterie entre autres, première série de petits formats travaillés par technique mixte sur papier thermique;  le projet personnel 'FAX-Kultur' répondait à la communication entre individus avant l'ère INTERNET. Des structures, des collages, des formes  en noir / blanc, faxées, et travaillées ensuite avec des vapeurs, des huiles; l'échange produit par FAX permettait d'avoir une multiplication de surfaces, à travailler suivant les itinéraires en Suisse ou à l'étranger. La détérioration du matériel original, ainsi que l'outil de communication lui-même tendant à disparaître,  cette série offre une nature volontairement éphèmère.  
 
withgloves2.jpg




 


 
Série FAX-KULTUR 97-98. MIxed-media on fax paper. Anthony Bannwart. 


    

ALLEMAGNE


Spoken words by Hontoban, première série de 2 textes écrits et interprétés par Hontoban et produits par F. Schmidt - Merlons.

Exposition de la série sur papier fax et installation 'FAX-KULTUR' dans le cadre des performances théatrales ARENA'99 invité par le collectif Kommando Zollhaus; à Erlangen près de Nürenberg, écriture et direction du premier projet collectif axé sur la vidéo et le super8; collaborations multiples matérialisées plus-tard par la vidéo 'AD-1999'.
 
  Adhère en 2000 aux Beaux-Arts (Fine Arts) du Central Saint Martins College of Art & Design. Option 4D, vidéo, film expérimental, et installation vidéo. Cours donnés (et dirigés) par Graham Ellard, mais comptant aussi les artistes Hew Locke ou Uriel Orlow.  Révélations lors d'un cours d'AGNES VARDA délivré à la TATE MODERN à Londres.


En 2002, projection à Prague de travaux d'étudiants en film et animation, dont 'Passage I & II' de Hontoban, présentés par S. Gulbransen dans  le cadre du symposium international dirigé par le célèbre réalisateur d'animation Tchèque JAN SVANKMAYER.
passage4-copie-1.jpg

Passage I, II.
Vidéo numérique, animation, 2002.







h03x2_blog.jpg

Dessin, série 2001-2002.
        


 
 
2000
LONDRES


À Londres, en parallèle à l'image en mouvement, apparition de moyens et larges formats en partie déclinés sur toile 'Time in Jail' et 'Time in Jail' (2000), ou sur bois 'DESK I' (installation, 2003), plus-tard poursuivis  sur carton alvéolé 'Poème de l'Angle Noir' (2006) qui fera référence à Le Corbusier, à sa ville natale, et aux Villes Invisibles d'Italo Calvino.
 
Aux études s'ajoutent une série de projets en français d'après les écrits de Rodolphe Adèle, rencontré à Erlangen (Allemagne), et basé alors à Paris.
 
'ESQUISSE', 'AD 1-999', 'EN VEILLE' ou encore 'TRIPTYQUE' une vidéo accompagnée d'une  musique originale composée par  Lorenz  Dangel (diplômé du Royal College of Music de Londres).

1-typewrite.jpg
 
  
 
   
  
 

26 mars 2003, Londres, participation à une performance en direct sur internet et sur les ondes de la radio expérimentale londonienne RESONANCE fm - 104.4fm (O); 'Sadie's hills' écrite, composée, et interprétée par Anthony Bannwart aka Hontoban, Laurin Federlein, Dalia Neis, Neil Wissink.
 
 

LONDRES
 
Participation à la performance 'Message : ritual' écrite et dirigée par  Magnus Aronson. Performance jouée à la St. Agnes Gallery (Old St.), Londres, 2003. Double vidéo installation réalisée à partir de la performance. 'Message : ritual' sous forme d'installation vidéo exposée en 2007 à Stockholm, Galleri Kleerup (o). Disponible sur DVD.
 
solomon.jpg


HONTOtest-copie-2.jpg





 
Anthony Bannwart avec sabre, et avec marteau,
scènes de la performance 'ritual message',
            












 
  1.  
  1.  
  1. illu06.jpg

 

  1. blanchetext03.jpg




 
Un an seulement après les études aux Beaux-Arts en art vidéo, film, et installation, le projet conceptuel vidéo 'Tempography by Anthony Bannwart & Magnus Aronson' fondé à Londres avec le scénariste - compositeur - et artiste Suédois Magnus Aronson est exposé sous forme d'intervention publique urbaine dans plus de 200 bus à deux étages, simultanément à Londres et Birmingham (29.03.2004-18.06.2004).
 
Intervention en continu, durant 2 mois et demi, nuit et jour, sur plus de 3 écrans par bus; le projet se compose de courtes vidéos muettes, minimalistes, documentaires, et circonscrites dans le temps. Portant sur une observation cadrée du mouvement dans notre environnement quotidien et capturé par l'" oeil  cinématique",  ou kino-eye en référence à Dziga Vertov, Anthony Bannwart et Magnus Aronson définissent un genre de plan muet composé d'images en mouvement aux spécifités précises limitées à 30 secondes, vers une déconstruction cinématographique. En référence aussi à la photographie, à comprendre ici par son processus d'observation de l'espace et une capture de l'instant dans le Temps. Il semblait dès-lors pertinent de composer une vidéothèque construisant la "Tempothèque", et d'intervenir avec cette collection de vidéos en milieu urbain via des écrans pré-existants. Etiré dans le Temps à travers l'invitation aux participations extérieures de vidéos, le projet pris une nouvelle dimension par l'expérience de l'attente, et de la réception ensuite.

Les expositions en galerie permettent non seulement de présenter les groupes de vidéos, mais aussi d'exposer les qualités et valeurs visuelles, conceptuelles et théoriques du projet dans son entier.


bus1.jpg
         'Tempography' 2004, Londres et Birmingham, intervention vidéo de Anthony Bannwart et Magnus Aronson dans les bus.
            
1. Intervention 'Tempography', bus, Londres, 2004
2. Intervention 'Tempography', bus 94, Londres, 2004
           3. Still of T14.HON.04.18

Visit  PLATFORM II
  (WATCH VIDEO ONLINE), for english texts on this project.


THONbus94london.jpgt-treeman.jpg







 
Le projet est ensuite présenté et projeté successivement à Stockholm, au centre culturel ZITA en 2006, puis à la Galleri Kleerup.
 
 
 
 

SUISSE

« Par-delà l'expérience architecturale, les symboliques de la Maison blanche de Le Corbusier sont celles de l'offrande à ses parents, et de précoces voyages métamorphosant la complexité des influences et des échanges avec sa ville d'origine, en exil volontaire et définitif. »
Anthony Bannwart. 2006

Retour temporaire en Suisse. Obtention de subsides conséquents (Kulturstiftung Winterthur, Pro Helvetia, Loterie Romande). Soutiens d'institutions nationales, cantonales, et communales, de sponsors, et d'une équipe enthousiaste pour l'écriture et la réalisation du large projet quadri-dimensionnel, interdisciplinaire, et transitif ‘à ses parents – VARIATIONS AUTOUR DE LE CORBUSIER’, qui sera salué par la presse et ensuite par l’édition d’un important catalogue homonyme.
 
 
anglenoir-det0332.jpg
               








Poème de l'Angle Noir. Anthony Bannwart / Hontoban (détail et vue d'exposition). 2006. Technique mixte sur carton alvéolé. Triangle: 270 x 120 x 250 x 3.4cm

poemenoir.jpg










Articulé autour des notions d’exil volontaire, de don, de contre-don, de patrimoine, de relations familiales, et d’architecture, ce projet conceptuel écrit et dirigé par Anthony Bannwart dans sa ville natale s'est inscrit au sein de deux précoces constructions dessinées par LE CORBUSIER, la Maison blanche et la Villa Turque. Intervenant aussi dans les institutions culturelles locales de renom comme le Club 44 et le Centre de Culture ABC.

Le projet réunit des points de vues précis, les collaborations ou participations de jeunes artistes internationaux et scientifiques suisses, et  celles d'artistes de renom international comme Louise Bourgeois et Felice Varini.
 
Comme pour 'TEMPOGRAPHY', mais ici par les perspectives des sujets traités, le projet  ‘à ses parents – VARIATIONS AUTOUR DE LE CORBUSIER’ veut réfléchir plus largement aussi à une reconnaissance conceptuelle du Temps à travers l'oeuvre architecturale - de Le Corbusier -  laissée comme patrimoine volontaire ou involontaire, et restaurées ensuite.

Comme pour 'TEMPOGRAPHY', ce projet cherche non seulement à réunir les points de vue d'autres artistes, mais encore de scientifiques, et de musiciens, construisant avec autant d'arguments les possibilité de visions nouvelles, de connaissances, et finalement d'une oeuvre nouvelle.
 
 PARIS

Fin 2006, première participation au CERCLE PAN 00 (O), à PARIS. Le "commissaire Mathieu Diebler" invitera Anthony Bannwart dit Hontoban à CERCLE PAN 03, après plusieurs séjours à Paris chez Rodolphe Adèle pour les collaborations vidéo.

Evénements suivis de PAN SEANCE 00 (O); exposition individuelle de Anthony Bannwart sous le pseudonyme Hontoban.

panseance00flyer.jpg
 
22 au 25 novembre 2007, exposition collective 6 VIA NEUCHÂTEL (Suisse), aux CAVES DU PALAIS.

Installation de 38 dessins réalisés durant les 38 jours en Corée du Sud sur l'importance du carnet de voyage. Projections de vidéos (Passage, Triptyque, ...) et travaux de Anthony Bannwart, avec les oeuvres des Coréennes Hyung-Min Yoon et Kyung Roh Bannwart, et les performances du musicien et interprète Stéphane Ballmer, entre autres participants.


NEUCHÂTEL
Exposition: 6VIA Neuchâtel, Caves du Palais.
  6VIAflyercaves.jpg

  

 
 
 korea50_38_72.jpgkorea49_38_72.jpg korea18_38_72.jpg
  
 korea10_38_72.jpg korea16_38_72.jpg korea04_38_72.jpg  

  installation, 2007
38 dessins (15cm x 15cm)
technique mixte papier


korea23_38_det72.jpg

korea43_38_72.jpg





 

__________________________________________________________________________________________________________________________________________________________________________________________
  c - 1987


P_fullwhiteback.jpg

Anthony Bannwart
2007
encre de chine sur toile
80x40cm. Collection Pierre D. Taymans


exposition: 6 VIA NEUCHÂTEL 2007
édition -  Caravansérail - 2006

cara_detail03-copie-1.jpg
cara_detail06.jpg
 
Illustration et co-conceptualisation de l'édition: Anthony Bannwart
Il s'agit de 5 ouvrages de collection, de receuils de textes écrits par Rodolphe Adèle, reliés à la main par Kyung Roh Bannwart.
Le concept de ces 5 livres consiste en 5  voyages individuels, de lecteurs en lecteurs, inscrits dans le temps et l'espace par une table de correspondances indexée. Chaque lecteur signe, date, et localise sa lecture, transmettant ensuite le livre à un autre lecteur de son choix, soit des lecteurs désignés par l'auteur ou l'éditeur. Les 5 ouvrages doivent être réunis après leur périple individuel, et seront un jour disponibles pour une exposition.

h0393_carav.jpg
Illustration de Hontoban (Anthony Bannwart dit)
__________________________________________________________________________________________________________________________________________________________________________________________

______________________________________________________________________________________________________ ________________________________

__________________________________________________________________________________________________________________________________________________________________________________________
 
'à ses parents -
  variations autour de   LE CORBUSIER'
 2006

 

 

 

 

'à ses parents - variations autour de Le Corbusier'

project written and directed by Anthony Bannwart

2006 - 2007

London. UK - La Chaux-de-Fonds. Switzerland.

 

à ses parents - variations autour de Le Corbusier  is the first large project written and directed by Anthony Bannwart. It encompassed an exhibition, a conference, concert, and cinema surrounding the subject of the exchange system manifesting itself between three factors: Charles-Edouard Jeanneret known as Le Corbusier, his parents, and the town of La Chaux-de-Fonds. It examined the phenomenon of offering and counter offering in the setting of a patrimony and ancestralisation, symbolized in this project  by  the Maison blanche  built for his parents by Le Corbusier. Participants explored the theme of offering, origin, home, voluntary exile, and architectural vision. Alongside young artists, the participation from Louise Bourgeois, Felice Varini, and musicians Gershwin mother, father and son is notable. (àsp)

 

 

This conceptual project was written and directed by Anthony Bannwart. Kyung Roh Bannwart participated in the art direction as well as in the organisation. The organisation of the project was directed by Patrick Ischer, Philippe Richard, and Fréderic Gros Gaudenier. The visual communication was accomplished by Alexandre Bettler, Pauline Seigneur, and Tom Lucas.

 

Exhibition at the Maison blanche - Le Corbusier (22 / 9 – 29 / 10, 2006)
Participating artists: Vassili Balatsos, Cat Barich, Louise Bourgeois, Josette Chiang, hobbypopMUSEUM, Anthony Bannwart as Hontoban, Daniela Klein, Dalia Neis, Ben Rivers, Kyung Roh Bannwart, Tania Stanic, Felice Varini, Hyungmin Yoon.

Conference at Club 44 (5/10, 2006– 20h00)
« À qui profite Le Corbusier ? » - « To whom profit Le Corbusier ? »
Guest lecturers: Alain Monnier (anthropologist), Ola Soderström (geograph), Jean Daniel Jeanneret (architect).

Concert at the Villa Turque - Le Corbusier (22 / 10 - 16h00)
« Gershwin by Gershwin ». Paul, Tatiana and Michel Gershwin playing as well Brahms' op77, Bruch, Massenet,  Piazzola, and George Gershwin.

Cinéma at ABC (23 / 9 – 29 / 10, 2006)
Films: Inheritance (Per Fly, Danmark, 2003, 115 min), My architect (Nathaniel Kahn, USA, 2003, 116 min), Mother and Son (Aleksandr Sokurov, Russia, 1997, 73 min), Visages d’enfants (Jacques Feyder, France-Suisse, 1925, 111 min), Le Corbusier [1887-1965] I, II, III (Jacques Barsac, France, 1987, DAV)
Short films: Le violon cassé (Suisse, muet, n/b,1927, 15 min), Architecture d ’aujourd ’hui (Pierre Chenal, France, muet, n/b, 1931, 10 min), Kinder auf der Landstrasse (Laurin Federlein, UK, 2003, muet, 15 min).

 

 
__________________________________________________________________________________________________________________________________________________________________________________________




ben.jpghyungmin.jpg



exposition collective
Maison blanche - Le Corbusier

Hyungmin Yoon - From 270mm to 245mm

Ben Rivers - House


josette.jpgcat-tania.jpg



Cat Barich  & Tania Stanic
La Chaise Submarine

Josette Chiang - untitled


hobbypop.jpgkyung.jpg



Kyung Roh Bannwart
Monument of interdependence:
tribute to my (lost) father


hobbypopMUSEUM - Eremitage



louise.jpgvarini.jpg






Felice Varini - untitled

Louise Bourgeois - Easton House



+ Vassili Balatsos, Daniela Klein, Laurin Federlein, Hontoban.

Retrouvez plus d'informations sur les artistes à travers leur site internet personnel: Hyung Min Yoon > http://minyoon.info, Ben Rivers > www.benrivers.com, Kyung Roh Bannwart > www.kyungrohbannwart.info,  Felice Varini > www.varini.org.

__________________________________________________________________________________________________________________________________________________________________________________________

 

'à ses parents - variations autour de Le Corbusier'

projet écrit et dirigé par Anthony Bannwart

 

21 septembre - 29 octobre 2006

La Chaux-de-Fonds. Suisse

 

 

« Par-delà l'expérience architecturale, les symboliques de la Maison blanche de Le Corbusier sont celles de l'offrande à ses parents, et de précoces voyages métamorphosant la complexité des influences et des échanges avec sa ville d'origine, en exil volontaire et définitif. » Anthony Bannwart. 2006

 

 
Autour de Le Corbusier, autant de variations déclinées par une exposition, une conférence, un concert, et un cycles de films, explorant le système d'échange manifesté à travers trois facteurs: Charles-Edouard Jeanneret dit Le Corbusier, ses parents, et sa ville natale. Un projet qui examine les phénomènes de don et de contre-don appliqués dans le cadre de la patimonialisation et de l'ancestralisation, symbolisés en particulier par la Maison blanche dessinée et par Le Corbusier pour ses parents. Les participants au projet investirent à leur tour les thèmes du don, du contre-don (Marcel Mauss, ethnologue, Essai sur le don, 1924), l'origine, la maison, l'exil volontaire, et de la vision architecturale. Aux côtés d'artistes émergants et de jeunes scientifiques, l'on remarquera les participations généreuses des artistes Louise Bourgeois et Felice Varini, des musiciens Paul Tatiana et Michel Gershwin, ainsi que de l'anthropologue Alain Monnier et du géographe Ola Soderström.

Le projet 'à ses parents - variations autour de Le Corbusier', écrit et dirigé par Anthony Bannwart, fut essentiellement réalisé grâce aux généreuses et étroites collaborations de Patrick Ischer (direction générale), Frédéric Gros-Gaudenier (direction, expographie), Philippe Richard (direction, financement), Kyung Roh Bannwart (direction générale et artistique). Et celles des graphistes Pauline Seigneur (affiches), Alexandre Bettler (invitations, livre), Tom Lucas (site internet 'asesparents.org').
 
Exposition
L'exposition à la Maison blanche - Le Corbusier compta les oeuvres commissionées spécifiquement pour le site ou prêtées, de Louise Bourgeois (dessin 'Easton House', collection de l'artiste), Felice Varini (sculpture prêtée par la Galerie Catherine Issert - France), hobbypopMuseum, Vassili Balatsos, Cat Barich et Tania Stanic, Josette Chiang, Hontoban, Daniela Klein, Dalia Neis, Ben Rivers, Kyung Roh Bannwart. Aussi exposées: plusieurs archives audio d'enregistrements de Le Corbusier, autorisés par la FONDATION LE CORBUSIER à Paris.

L'expographie et l'architectonique cartonée des socles de présentation des oeuvres à la Maison blanche - Le Corbusier a été dessinée et dirigée par Frédéric Gros-Gaudenier.
 
Cinéma
Au cinéma ABC, un cycle de longs métrages récents ('Mère et Fils' de Sokurov, 'Mon Architecte' de Nathaniel Kahn, 'Héritage' de Per Fly), de films d'archives sur Le Corbusier soutenus par la Fondation Le Corbusier ou prêtés par la Cinémathèque Suisse, et 'Kinder auf der Landstrasse'  film expérimental de Laurin Federlein tourné en Pologne. La programmation de ce cycle est de Anthony Bannwart, George Clark, et Jérôme Moeschler (ABC).

Conférence
Au sein de l'institution culturelle CLUB-44, une conférence scientifique fut organisée par Patrick Ischer et Jérôme Heim toujours dans le cadre du projet, sous le titre provocateur 'à qui profite Le Corbusier' avec comme intervenants Ola Soderstroem (géographe - professeur à l'Université de Neuchâtel), Alain Monnier (anthropologue du religieux - professeur à l'Université de Genève), et Jean-Daniel Jeanneret (architecte au Service d'urbanisme de La Chaux-de-Fonds).
 
Concert
Le concert à la Villa Turque - Le Corbusier, était soutenu et généreusement organisé par la maison horlogère EBEL. Invités par Anthony Bannwart pour ce concert unique, Michel Tatiana et Pavel Gershwin, père (violon) mère (piano) et fils (violon) interprétèrent plusieurs oeuvres classiques, ainsi que celles "plus contemporaines" de George Gershwin dans le cadre intime et exceptionnel de la Villa Turque - Le Corbusier.
 


Le catalogue réalisé pour archivé cette étape majeure du projet est un beau-livre-catalogue édité à 500 exemplaires, de 80 pages, couverture carton. Ce livre est unique par son aspect extérieur et intérieur particulièrement inspiré. La conception et la réalisation est de Kyung Roh Bannwart et Alexandre Bettler (diplômé en graphisme du Royal College of Arts de Londres).

Le livre veut remercier tous les intervenants. En présentant les oeuvres exposées et les artistes, ainsi que la programmation, et l'ensemble des collaborateurs, sans qui ce projet n'aurait pas existé.

Le livre « à ses parents - variations autour de Le Corbusier' révèle les contributions écrites de Rodolphe Adèle « Exil' », et de Francois Geering « Une Cabane » avec des illustrations de Tenko (Suisse).

Et celles de Patrick Ischer et Jérôme Heim « A qui profite Le Corbusier », de Gael Curty « La logique de l'économie des biens symboliques », d'Antoine Chollet « à ses parents », de Ola Soderström « Vers une politique du patrimoine?' », d' Alain Monnier « Théâtre des reliques », et d' Anthony Bannwart.


« à ses parents - variations autour de Le Corbusier » est vendu en librairie "localement" et par correspondance. Ce livre a fait son entrée en 2008 dans le fond spécial 'Le Corbusier' de la Harvard University Library, USA.
 
__________________________________________________________________________________________________________________________________________________________________________________________

______________________________________________________________________________________________________ ________________________________

__________________________________________________________________________________________________________________________________________________________________________________________
 POEME DE L'ANGLE NOIR - 2006


hontoban.jpganglenoir-det0332.jpganglenoir-entier.jpg
 
Poème de l'Angle noir.
Hontoban (Anthony Bannwart dit)
2006
  technique mixte sur carton alvéolé, triangle: 3.6 x 250 x 120cm
  Lieu: Maison blanche - Le Corbusier
  Exposition: à ses parents - variations autour de Le Corbusier
 
TEMPOGRAPHY - STOCKHOLM - 2006

stockholm-press1.jpg
 


 Tempography
STOCKHOLM - 2006
ZITA
Projections et installation vidéo.
 
+
Tempography
 STOCKHOLM - 2006
GALLERY KLEERUP
Installation vidéo.


stockholm-press2.jpg















 
EARLY WORKS 
2005
 
BLANCHE DE NUIT, LUNE EN NOIR (ECHOUER ) - 2005

blanchetext09.jpg
blanche_8.jpg
blanche_12.jpg

 
 





 



 
blanchetext10.jpg
   


blanche_de_nuit02.jpg
 
 AD 1-999




ad1999-1.png
ad1999-2.png
ad1999.jpg
 

AD 1-999
 
2005, 7 minutes
Vidéo de Anthony Bannwart.
D'après un projet original initié par Anthony Bannwart et le Collectif 'kommunication 99'.

Voir ci-dessous les participants du collectif:
Collectif 'kommunication 99': Akiko Frischhut, Julia Schwarthof, Martin Wagner, Marion Hassler, Rodolphe Adèle, Fritz Schmidt, Folkert Luebben, The Merlons, Hontoban, Anthony Bannwart, entre autres. Merci aux autres.
IMAGES: Anthony Bannwart (8mm et numérique), le Collectif 'kommunication 99' (8mm et numérique), images et illustrations: archives diverses.
MONTAGE: Anthony Bannwart
TEXTE: Rodolphe Adèle. «Sentiments» © 2001
PRODUCTION: A. Bannwart., Collectif 'kommunication 99', A. Frischhut, J. Schwarthof.
COMPOSITION sonore originale: Mirko et les ciseaux d'Angelina.


NOTE: To all participants mentioned or not, please contact Anthony Bannwart for more information. This video is one treatment out of a project originally initiated with a collective based in Erlangen - Germany. For Anthony Bannwart and Rodolphe Adèle this video is also a tribute to the people met in Erlangen and the period spent in this city. The original idea was to shoot various clips, directed and performed by the collective, in order to edit the entire cilps by one or more participants. Therefore, other videos made with the exact same footages might have been edited already, or might be released one day. Let us know please. This video was only projected once in the Temple de la Ville - Le Locle - Switzerland in 2008.
TRIPTYQUE


 
triptiiik.jpg
triptik.jpg
 
TRIPTYQUE

vidéo de Anthony Bannwart
2005 - 8min. (watch video online)
 
  texte: Rodolphe Adèle, France
musique originale: Lorenz Dangel, Allemagne
narration: Aurélie Charmantray, France
  vidéo numérique
  lieu de tournage: La Rance - Bretagne
  production: Anthony Bannwart, Pierre D. Taymans, Rodolphe Adèle
  
EN VEILLE

 
ensilence.jpgensilence2.jpg






 








EN VEILLE

vidéo de Anthony Bannwart
2005, 4 minutes
 
  texte, narration, caméra: Rodolphe Adèle
 
Partager cet article
Repost0

commentaires

Présentation

  • : ANTHONY BANNWART
  • : ANTHONY BANNWART Artist - Switzerland - Information, chronological index, bio, exhibition, projects, press, publications, old works, contact.
  • Contact

Recherche

Liens